Retour programmation
JACQUES SCHWARZ-BART - HARLEM SUITE @ L'OFF Festival de Jazz de Montréal 2020
Artiste : Jacques Schwartz Bart Groupe : Festival : Caraib in Jazz Festival 2010 Date : 23/01/2010 Lieu : Paris – l’Olympia
SOIRÉE DE CLÔTURE

JACQUES SCHWARZ-BART - HARLEM SUITE

Soyez des nôtres pour cette soirée de clôture de la 24e édition de l’OFF Jazz, une soirée présentée en hommage à madame Colette Schryburt (Coco Jazz).

samedi 14 octobre 2023
20:00
  • 25$
Pour obtenir vos billets à cette soirée, contactez directement notre équipe par courriel à loffjazz.communications@gmail.com

Le projet Harlem Suite dépeint un concept de jazz moderne haut en couleurs, construit autour de mélodies puissantes, imprégné d’un esprit afro-caribéen exaltant, et dansant sur des sentiers polyrythmiques.

Jacques Schwarz-Bart a déclaré : « La suite Harlem est un rêve d’enfance de venir à New York de ma petite île de Guadeloupe, et de devenir musicien de jazz. Les airs et les arrangements ont été écrits pour célébrer chaque étape de ce voyage périlleux mais gratifiant. Les compositions reflètent la sagesse que j’ai héritée en jouant avec certains des plus grands musiciens de notre époque comme Roy Hargrove, D’Angelo ou Meshell Ndegeocello. Beaucoup de chansons sont inspirées par la dure réalité humaine reflétée dans les personnes privées de droits dans les environnements urbains, tout en rendant hommage à l’histoire de Harlem comme lieu de naissance de grandes révolutions musicales. J’aspirais à peindre une fresque moderne riche en couleurs, tout en restant fidèle à la tradition africaine de la musique comme source de guérison et d’élévation spirituelle. »

Jacques Schwarz-Bart a été au centre de plusieurs révolutions musicales : neo soul à côté de D’angelo et Erykah Badu, New Jazz en tant que membre fondateur de Roy Hargrove RH Factor. Il a créé deux nouveaux styles en plein essor: le Gwoka Jazz et le Voodoo Jazz, réunissant la musique jazz avec ses origines afro-caribéennes et spirituelles. L’écriture impressionniste de Jacques, son son puissant et son langage large – à la fois lyrique et angulaire – ont alimenté une présence croissante sur la scène mondiale.

Jacques Schwarz-Bart - saxophone, composition
Domas Zerosmkas - piano / Fender Rhodes
Hector Falú Guzmán - batterie
Ian Banno - basse

Site de l'artiste
Partagez sur les réseaux sociaux :