FAQ

C’est quoi, L’OFF Jazz ?

L’OFF Jazz, c’est non seulement le rendez-vous jazz automnal de Montréal, mais c’est aussi, avant tout, un organisme à but non lucratif qui est voué au soutien, au développement et au rayonnement des musiciens québécois oeuvrant dans le milieu du jazz et des musiques créatives.

Est-ce que L’OFF Jazz est lié au Festival international de jazz de Montréal ?

Non. L’OFF Jazz est un organisme indépendant, qui existe depuis plus de 20 ans et qui produit son propre festival mettant en valeur les artistes locaux.

Où et quand se déroule le festival ?

La 21e édition aura lieu du 1er au 3 octobre 2020 à Montréal. Les concerts auront lieu devant public dans 2 salles de spectacles de la ville, à la salle Bourgie et au Cabaret le Lion d’or. Certains spectacles seront diffusés en direct sur le Web. Pour toutes les informations, consulter la page Programmation.

Où puis-je me procurer des billets ?

Les billets des concerts pour la 21e édition sont disponibles auprès de la billetterie de chaque lieu de concert (salle Bourgie du Musée des beaux-arts de Montréal ou Cabaret le Lion d’or). Pour toutes les informations, nous vous invitons à consulter la page Billetterie et dans les pages web de chaque concert.

Je suis un artiste et j’aimerais envoyer ma candidature pour le festival. Comment faire ?

Tous les détails concernant la soumission des candidatures sont disponibles sur la page Soumission de projet. Pour être informé des dates limites pour soumettre votre projet, nous vous conseillons de vous abonner à notre infolettre ou de suivre nos réseaux sociaux.

Puis-je avoir un passeport pour la 21e édition ?

Il n’y aura pas de passeport en vente pour cette 21e édition. Vous pouvez toutefois acheter des billets pour chaque concert et/ou un forfait pour 2 concerts de la même soirée. Voir la page Billetterie.

Qu’est-ce que le prix François-Marcaurelle ?

En l’honneur de François Marcaurelle, co-fondateur du festival L’OFF Jazz, et en collaboration avec la Guilde des musiciens et des musiciennes du Québec, le prix François-Marcaurelle est remis à un.e musicien.ne ou un groupe s’étant particulièrement distingué.e lors de l’édition. Ce prix inclut une bourse de 750$ et une invitation à participer à l’une des prochaines éditions de L’OFF Jazz. Consulter la liste des récipiendaires

Je suis passionné.e de jazz et je raffole des artistes de chez nous. Comment puis-je soutenir le festival ?

Nous comptons sur votre précieux soutien! Que vous soyez un individu ou une entreprise, votre générosité nous aide à faire rayonner la création et les créateurs du jazz d’ici.

Vous pouvez faire un don via Paypal de façon rapide et sécurisée.
Faire un don 

Vous pouvez également choisir de libeller et envoyer un chèque ou un mandat postal à l’adresse suivante :

L’OFF Festival de jazz de Montréal
1097, rue St-Alexandre,
bureau 305 Montréal (Québec)
H2Z 1P8 Canada

Comment puis-je devenir bénévole pour le festival ?

Envoyez-nous votre nom et vos coordonnées à l’adresse loffjazz.communications@gmail.com et ils nous fera plaisir de vous contacter!

Quelles seront les mesures sanitaires pour assister aux concerts en salle ?

Les directives gouvernementales exigent le port du couvre-visage/masque dans les lieux publics fermés. Par ailleurs une distanciation physique de 2/1,5 mètres est à respecter entre chaque personne ou groupe de personnes de foyer différent.

Où et quand pourrai-je regarder les concerts sur la sphère virtuelle ?

Les concerts seront diffusés en direct sur la page Facebook de L’OFF Jazz. N’hésitez pas à aimer la page et vous abonner pour ne manquer aucune annonce !
Tous les détails des horaires de diffusion se trouvent dans la page Programmation.

Si je n’ai pas de compte Facebook, aurais-je accès à la diffusion Web au Facebook Live ?

Oui. Tout le monde peut avoir accès à la diffusion des concerts sans posséder de compte. Il suffit simplement de cliquer ici

L’accès à la diffusion web sera-t-il gratuit ?

Oui. L’accès à la diffusion Web, que ce soit via Facebook Live ou une autre plateforme, sera gratuit. Toutefois, nous sommes bien d’accord qu’il n’y a rien comme l’expérience complète et électrisante du jazz en personne, dans les salles de concerts. Nous vous invitons donc à vous procurer des billets dans la page Billetterie.