L’ENSEMBLE JOE CHAMBERS – ANDRÉS VIAL @ L'OFF Festival de Jazz de Montréal 2020

L’ENSEMBLE JOE CHAMBERS – ANDRÉS VIAL

samedi 15 octobre 2022

Les multi-instrumentistes et compositeurs Joe Chambers et Andrés Vial collaborent dans un nouveau projet qui reflète leur intérêt commun pour l’exploration des liens entre le jazz et les musiques latine et africaine.

Membre de la fraternité des années 60 qui a enregistré certaines des plus grandes musiques de Blue Note, Joe Chambers peut revendiquer une place aux côtés d’artistes innovants tels que Freddie Hubbard, Wayne Shorter, McCoy Tyner et Bobby Hutcherson. Il a produit des enregistrements légendaires, entre autres aux côtés de Freddie Hubbard, Harold Land, Sonny Rollins, Herbie Hancock, Eric Dolphy et Dizzy Gillespie.

Pour sa part, le pianiste, multi-instrumentiste et compositeur montréalais Andrés Vial a été nominé aux prix Juno pour ses œuvres Gang of Three et When Is Ancient ? Également chargé de cours à l’École de musique Schulich de l’Université McGill, il a rédigé de nombreux articles sur le jazz et l’improvisation dans les magazines Downbeat Magazine et Cumulus Press.

L’ensemble interprétera des compositions de Joe Chambers, d’Andrés Vial, de Thelonious Monk et d’autres avec une instrumentation qui comprend le piano, le marimba, le vibraphone, la contrebasse, la batterie, les xylophones et les percussions africaines.

« Je pense qu’un instrument vous choisit. Les tambours sont arrivés tôt dans ma vie. » – Joe Chambers

SOIRÉE DE FERMETURE
Présenté par Timpano Percussions

Timpano percussions

En salle

samedi 15 octobre 2022 - 20:00
  • Prévente : 32$
Partagez sur les réseaux sociaux :